Extrait de nos conditions générales d’assurance

La garantie couvre les avaries et pertes subies par la marchandise si elles sont consécutives à l’un des événements majeurs : naufrage, échouement, abordage,
heurt du navire contre un corps mobile ou flottant, voie d’eau, chute du colis au cours des opérations de manutention, renversement ou bris du véhicule terrestre,
incendie, explosion. Les assureurs remboursent également les contributions aux avaries communes.
Les avaries et pertes subies par la marchandise pendant le transport maritime sont également couvertes. Pour les effets personnels, la franchise est de 150 €
(risques maritime « FAP SAUF » + vol).
Pour les véhicules de moins de 5 ans franchise de 150€ en cas de vol ou dégradation (TOUS RISQUES).
Pour les véhicules de plus de 5 ans la franchise est de 350 € (risques maritime « FAP SAUF » + vol).
Les accessoires non montés en usine sont exclus. Pour les accessoires montés en usine le remboursement est limité à 750€. Rayures, éraflures et chocs superficiels sont exclus de la garantie comme les dégâts liés à l’humidité. En cas de vol ou de perte de véhicule le remboursement se fait sur la valeur argus du véhicule.
En transport maritime, il faut savoir qu’en cas de conflit ou de grève dans le port de destination, et si le navire se voit contraint de décharger la marchandise dans un autre port que celui initialement prévu, les frais de réacheminement sont à la charge de la marchandise (propriétaire de cette dernière) ainsi que les dommages occasionnés par le dit conflit. Sont également exclus les frais consécutifs aux retard (ex : location de véhicule).
NB : L’embarquement des marchandises se fait, sur la compagnie de notre choix, sous réserves de disponibilité d’espace.
Les délais et trajets ne sont communiqués qu’à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis. Tout retard éventuel ne peut en aucun cas faire l’objet de recours ou de compensation.
Le conditionnement des marchandises doit être adapté au mode de transport prévu.


  

Assurance spécialisée dans le transport.


Notre police d'assurance est spécialisée dans le transport et adaptée aux contraites de cette activité.

09 80 80 16 15
   * Exploitation *   
 
MIDEXPRESS Groupe AEIC
Rue du Négoce, Bât 287, Orly aérogare cedex
 
Horaires
Lundi — Vendredi
09:00 — 18h00
Orly Samedi / ouverture spéciale pour les colis aériens.
10:00 — 16:00 uniquement Orly
Dimanche
Fermé


Constitution d'un dossier réclamation.


Si, malgré les précautions et attentions déployées pour la réalisation de votre transport, une avarie survenait, la constitution d'une réclamation devrait se faire :
Bon de livraison émargé lors de la remise de votre véhicule ou colis. (mentions de l'avarie sur ce document)
Réclamation chiffrée, appuyée par un devis sur les interventions par un professionnel
Quand le dossier est constitué, il est transmis à notre assureur, qui nous fera un retour détaillé et procédera à la finalisation de celui-ci.